lundi 14 décembre 2009

ZAZ 2: TRICOTER EN ZAZ

Le ZAZ 2, il faut l'avouer, a été plus difficile. Rien à reprocher à notre docteure es tricot, Mayra, dont la patience n'avait d'égale que la pédagogie. Choix de p'lotes douces et charnues. Couleurs chaudes, qui pourraient bien devenir les couleurs des ZAZ. Plusieurs élèves, possédant déjà des connaissances pratiques, partent en trombe sans attendre les consignes de Mayra, pour avoir une chance de fabriquer leurs mitaines dans l'après-midi.

Les débutantes sont bluffées de réaliser à quel point... tricoter est difficile. Mais elles ne baissent pas les bras. En tout cas, pas toutes. Il faut serrer, mais pas trop. Compter. Frotter du bout du pouce pour contrôler... contrôler quoi déjà? Faire demi-tour. Recommencer. Lignes après lignes, sans se décourager, malgré les trous et autres imperfections qui apparaîssent. Les plus avancées se lancent des défis. Côtes, reliefs, et bandes de couleur.

L'après-midi ne nous a  pas suffi pour aller au bout du projet, mais le plus dur est derrière. Reste à entretenir le petit geste maternel du cliquetis pendant l'hiver pour ne pas oublier aussi vite que ça...


6 commentaires:

  1. J'avoue que le halo est pas terrrible. Mais vous aviez l'air tellement vieilles avec votre p'lote qu'il fallait que je fasse quelque chose!!!

    RépondreSupprimer
  2. Vous noterez qu'il n'y AUCUNE photo de Céline avec les batons parce q c'était tellement catastrophique LOoooool !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, je suis nulle en tricot. Mais les filles, franchement, vous êtes TELLEMENT pas sexy ah ah ah... Il va falloir faire un ZAZ nuisette pour compenser ces photos!!!

    RépondreSupprimer
  4. METS-EN !!!!!!!!... tu peux pas mettre celle ou je suis sur la petite plage de nominingue avec mon bikini s il te plait ?!?!?!?

    RépondreSupprimer
  5. AAAAAAAAAH Les profils vieillots!!! Fuck, on dirait des daguerréotypes!!

    RépondreSupprimer